Fayet

C’est en 1909 qu’est fondée l’entreprise Fayet Rousseau. Initialement spécialisée dans les poignées et manches pour parapluies, ombrelles et cannes à main, tournées ou sculptées, en corne ou en galalithe. En 1927 l’entreprise ajoute à sa production le courbage de la canne. Fayet Rousseau maîtrise la fabrication de la canne, de la bille de bois au produit final. En 1937 L’entreprise devient Fayet Boyer, c’est une association familiale.

Les années d’avant-guerre sonnent le glas de la canne inadaptée au rythme de la vie moderne. L’essentiel de la production se recentre désormais sur la poignée de parapluie en bois courbé. La période de prospérité se situe incontestablement dans les années cinquante. Entre 1950-1956, quarante-trois personnes sont embauchées. A partir de 1964, le parapluie (et notamment celui d’Aurillac) connaissant une crise, l’entreprise qui devient « Ets Fayet Roger » dirigée par lui-même, réoriente sa production sur la canne exclusivement.

Le fabricant sillonne la France pour vendre ses modèles et au fil de ses voyages, acquiert des cannes anciennes, insolites, précieuses, mais toutes différentes. Elles sont aujourd’hui source d’inspiration pour son fils Jean-Luc qui reprend le flambeau en 1986, l’entreprise « Fayet Roger fils » devient « SARL Fabrique de cannes Fayet » en 1988. L’entreprise produit aujourd’hui 25 000 cannes par an.

Actualiser la page
Cannes FAYET x
de à
de à
Actualiser la page effectuer une recherche avancée

Trier les résultats par

Filtrer les articles

Top 5 des ventes

Nos articles :
Cannes FAYET

Tous les articles (11 résultat(s))