Cold steel

"Anytime, Anywhere"

Cold Steel a été fondée en 1980 par l'emblématique Lynn Thompson qui n'hésite pas à payer de sa personne afin de démontrer vidéos à l'appui que son slogan n'est pas qu'une illusion.

Cold Steel est à l’origine du renouvellement du tanto. Le tanto est originellement un petit katana japonais ne dépassant pas 30 cm, le profil très anguleux n'était pas une caractéristique spécifique du tanto. Pourtant, dans le vocabulaire moderne de la coutellerie, lorsque le terme tanto est évoqué, il renvoie à une forme de lame très anguleuse, on parle de tanto pour un couteau fixe comme pour un couteau pliant. Or le tanto "moderne" ou "occidental" est né dans les ateliers Cold Steel. Ce profil a été repris par de nombreuses marques, mais la gamme Cold Steel et son savoir-faire en la matière reste inégalé. Les USA sont souvent décrits comme le pays de la démesure, Cold Steel est à n'en pas douter une marque Américaine. Ses couteaux pliants sont disponibles avec des profils de lames variés mais surtout avec des tailles imposantes. La marque conçoit des couteaux pliants ou fixes mais aussi des machettes, des épées et des sabres de toutes tailles.

Cold Steel ambitionne de rendre ses couteaux pliants aussi robustes que les fixes, le Triad Lock est en ce sens un excellent système. Il permet au couteau de ne plus avoir de jeu. Ce système apparenté à un "back lock" ou verrouillage à pompe est plus sophistiqué et permet un rattrapage automatique du jeu au fur et à mesure de l'usure du couteau.

Actualiser la page
Cold Steel x
de à
de à
Actualiser la page effectuer une recherche avancée

Trier les résultats par

Filtrer les articles

Top 5 des ventes

Nos articles :
Cold Steel

Tous les articles (322 résultat(s))