Muela

Il y a presque 60 ans, Eladio Muela créait son premier canif, avec le temps le petit artisan a conquis le monde et est devenu une référence internationale de la coutellerie industrielle notamment dans le domaine de la chasse.

La logique aurait voulu qu'il travaille aux champs avec ses parents, mais il en a décidé autrement. On dit de lui qu'il a une volonté de fer, cela lui a permis de développer son entreprise qui aujourd'hui exporte dans plus de soixante pays et produit 300 000 couteaux par an.

Muela en espagnol peut se traduire par "meule", un objet ô combien important en coutellerie, mais cela signifie aussi "molaire"; bien que les couteaux Muela soit souvent à lame lisse, la symbolique de la dent renvoie à l'idée de coupe, de tranchant, de résistance. A titre d'exemple le symbole de Peugeot, le lion, avait été choisi en partie pour la symbolique de ses dents acérées donnant l'image de robustesse et de coupe de ses lames de scies, une activité antérieure à celle de l'automobile.

Eladio Muela avait donc un nom prédestiné pour se lancer dans l'aventure coutelière. L'histoire, la gamme, et la notoriété de Muela sont intimement liées au monde de la chasse. Quel chasseur de France et de Navarre n'a jamais eu un couteau Muela entre les mains? La force de Muela réside dans sa capacité à proposer des produits de qualité au meilleur prix grâce à un outil de production moderne sans pour autant oublier son savoir-faire artisanal originel. Ainsi, pour un même profil de couteau et pour un même usage théorique, Muela propose des matériaux plus ou moins nobles répondant aux attentes de chacun et à toutes les bourses, mais en ne faisant aucune concession sur la qualité et la robustesse.

Actualiser la page
Muela x
de à
de à
Actualiser la page effectuer une recherche avancée

Trier les résultats par

Filtrer les articles

Top 5 des ventes

Nos articles :
Muela

Tous les articles (15 résultat(s))