ARCOS

« Passion pour la précision »

La société Arcos compte parmi les poids lourd international de la coutellerie de cuisine. La première entreprise coutelière d’Espagne par la taille l’est aussi par sa pérennité puisqu’elle fut fondée en 1745.

Presque trois siècles de recherche et de perfectionnement continu, ont permis de former la référence qu’est Arcos.

Arcos emploie environ 500 personnes, et est le leader mondial du couteau forgé. Ce savoir-faire dépasse largement les frontières de la péninsule Ibérique puisque les produits sont distribués dans 55 pays. La réputation est telle qu’Arcos joue le rôle de sous-traitant pour d’autres références de la coutellerie de cuisine. Par exemple l’allemand Zwilling qui est aussi aujourd’hui actionnaire à 49% de l’entreprise.

L’outil de production ultra-moderne permet à cette société de concevoir et fabriquer tous les couteaux à 100% en interne en Espagne sans sous-traitance, de la forge à l’emballage en passant par le manche, la trempe … ceci permet un maitrise des couts et d’offrir des couteaux aux rapports qualité/prix très performants.

L’acier utilisé pour les lames est le « Nitrum », un acier inoxydable enrichi à l’azote avec une dureté de 57 HRC offrant un bon compromis entre tenu du tranchant et facilité d’affûtage.

Actualiser la page
Arcos x
de à
de à
Actualiser la page effectuer une recherche avancée

Trier les résultats par

Filtrer les articles

Top 5 des ventes

Nos articles :
Arcos

Tous les articles (109 résultat(s))