Goyon Chazeau

Goyon Chazeau

Goyon-Chazeau est une entreprise familiale produisant artisanalement des couteaux et couverts de table, des couteaux de poche et des couteaux de cuisine d’exception. 

Fondée en 1975 par Denis Goyon et ses parents, Solange et Gabriel, la marque Goyon-Chazeau s’est édifiée autour d’un atelier où le savoir-faire familial est cultivé depuis les années 50. La Coutellerie est dirigée depuis 2017 par Magali Soucille qui succède à son père et à son grand-père. La marque est l'une des dernières à fabriquer des couteaux de table entièrement forgés.

La fabrication d’un couteau forgé Goyon-Chazeau commence par un barreau d’acier en fusion et se poursuit à travers plus de 40 étapes de fabrication dont les principales sont le choix des meilleurs aciers, le refoulage, la trempe, la forge, l’émouture, le façonnage et l’affilage à la main.

Cette méthode de fabrication se caractérise par une grande robustesse, une excellente tenue de coupe et un très bon équilibre en main. Goyon-Chazeau détient aussi un savoir-faire unique pour la soudure de l’inox, les techniques du montage monocoque et le travail de la forge, rangs qui ont toujours été l’apanage des couteaux haut de gamme.

Toutes les étapes de fabrication sont réalisées avec des fournitures exclusives du bassin de Thiers, capitale de la coutellerie française depuis 6 siècles. Goyon-Chazeau est d’ailleurs fortement attachée au bassin thiernois et à son histoire puisque la marque s’implique fortement dans la sauvegarde du patrimoine et du savoir-faire coutelier.

L’entreprise est née ambassadrice du Made in France, et demeure représentante du Made in Thiers.

Rechercher
Goyon Chazeau x
effectuer une recherche avancée
de à
de à
Rechercher

Trier les résultats par

Filtrer les articles

Top 5 des ventes

Nos articles :
Goyon Chazeau

Tous les articles (25 résultat(s))